Le séminaire de février à l’OAA
Sur ce séminaire du mois de février, les P1 ont abordé le testing du membre postérieur et ont découvert les techniques musculaires (massage, points de tension, stretching) et le TOG applicables à cette région. Ils ont expérimenté tout cela sur les quatre espèces.
Les P2 ont abordé l’ensemble de la tête, de l’analyse statique au traitement, en passant par l’examen palpatoire et le testing. Une toute nouvelle approche dans une sphère bien particulière !
Ils ont développé leurs mains en accostant le système crânio-sacré et ont poussé leur sensibilité du toucher en expérimentant la Force de Traction Médullaire sur les animaux. Ils ont aussi pratiqué sur les quatre espèces.
Un apprentissage ludique, mais concret !
Les deux promotions ont observé et palpé différents ossements ramenés par les formateurs : tibia, humérus, os coxaux, métacarpes, fémur… pour les P1 et crânes de cheval, de chien, de chat et de mouton pour les P2.
Merci à nos partenaires, la SPA d’Hermeray, le Centre Équestre et l’Exploitation Agricole de la Bergerie Nationale,Le Poney Club de Rambouillet et la meute de chiens de chasse à courre de l’équipage de Bonnelles pour leur accueil.