Les espèces animales qui peuvent bénéficier de l’ostéopathie 

logo oaa

Les espèces animales qui peuvent bénéficier de l’ostéopathie 

Des chevaux aux chiens, en passant par les chats, les animaux de rente ou encore les NAC. L’ostéopathie s’intéresse à une grande variété d’animaux.

L’ostéopathie pour les chevaux 

Les chevaux sont parmi les patients les plus courants pour les ostéopathes animaliers.

Ils peuvent bénéficier de cette pratique pour traiter des problèmes tels que les douleurs musculo-squelettiques, les troubles de la locomotion, la baisse des performances sportives et les tensions liées au travail ou à l’entraînement.

L’ostéopathie pour les chiens

Les chiens de toutes tailles et races, sont également des patients fréquents en ostéopathie animale. Elle peut aider à traiter des troubles musculo-squelettiques telles les boiteries, des troubles digestifs, des blessures sportives et des problèmes posturaux.

Pour les chats 

Bien que moins courant que pour les chevaux et les chiens, l’ostéopathie peut également être bénéfique pour les chats. Elle peut aider à soulager les douleurs et restrictions articulaires liées à des pathologies dégénératives comme l’arthrose par exemple, à traiter les problèmes digestifs et à favoriser le bien-être général des chats.

Pour les animaux de rente 

Les animaux de rente tels que les vaches, les moutons et les chèvres peuvent également bénéficier de l’ostéopathie. Les ostéopathes spécialisés dans les animaux de rente peuvent aider à traiter les troubles locomoteurs, les douleurs musculaires, les problèmes à l’origine de la baisse de production et/ou de la reproduction, les blessures liées à l’élevage. 

Pour les NAC 

Les Nouveaux Animaux de Compagnies tels les lapins, les cochons d’inde, les serpents, ou encore les perruches peuvent aussi profiter de l’ostéopathie. Malgré quelques différences d’anatomie, les principes de l’ostéopathie sont quant à eux inchangés, il suffit au thérapeute de s’adapter.  

Dans l’ensemble, l’ostéopathie peut être bénéfique pour une grande variété d’espèces animales, en contribuant à soulager la douleur, à améliorer la mobilité, à favoriser la guérison et à promouvoir le bien-être général. Il est cependant important de rechercher un ostéopathe animalier qualifié, expérimenté, et passionné des animaux.

Une question ?

Nous sommes à votre disposition

Le centre de formation O.A.A.
Votre navigateur est obsolète

Pour profiter du site,
merci de mettre à jour votre navigateur